J'ai aimé
bathelot_couvDedicace

LILIAN BATHELOT -SPECIAL DEDICACE
Jigal, septembre 2007, 168 pages 14 €

Sète, ses quais, ses ruelles et ses bistrots où l'on picole beaucoup en refaisant le monde. Pour Marcel et Fernand, deux piliers de comptoir, c'est clair. Il y a des jours " avec " et des années " sans ". Et cette année, c'est plutôt " sans ".
Pour Rachid et les Ratons, y'a d'abord ce concert qui déraille, puis ce cadavre abandonné... Alors pour eux, l'avenir, c'est pas gagné !
Pour le " Président ", un grain de sable dans les rouages, et c'est la machine feutrée du pouvoir qui se grippe en hoquetant.
Quand les destins s'emmêlent, mieux vaut être riche et puissant... qu'empégué au fond du gouffre ! L'engrenage fatal est en marche, et même si les dieux de la Méditerranée y mettent leur grain de sel, le bonheur n'est pas forcément au bout du chemin...

Lilian Bathelot est passé maître dans l'art de tisser des intrigues infernales qui se jouent du genre humain. Un chef-d'oeuvre d'orfèvrerie noire !

Engrenage fatal

Après un début souriant digne d’une comédie policière, le ton s’assombrit petit à petit pour devenir de plus en plus noir.
Ce qui ne devait être qu’un petit coup minable organisé par deux pieds nickelés bourrés va se transformer en une affaire bien trop grosse pour eux.
Avec un style d’une rare élégance et un humour décalé, Lilian Bathelot construit une intrigue d’une grande intensité.
Une réédition bienvenue !

[Accueil] [Notes de lecture] [Entretiens] [Articles] [Nouvelles] [Couvertures] [Divers]